Mon itinéraire:

Après avoir listé tous les pays que j’avais envie de visiter, j’ai dû me rendre à l’évidence: ce n’est pas de 6 mois dont j’ai besoin, mais d’une vie entière!

J’ai effectué beaucoup de changements, pris quelques décisions pour finalement arriver à un itinéraire à mon image: beaucoup de nature et de découvertes. J’ai volontairement mis de côté (pour l’instant) l’Amérique du Sud, préférant me concentrer sur une partie du monde. Ce sera pour le prochain voyage!

 

11 janvier: Jour du grand départ !!

ASIE DU SUD-EST

Je connais pour l’instant uniquement ma date d’arrivée, le 12 janvier à Mandalay. Les dates des trois premiers mois sont donnés à titre indicatif, étant complètement libre de changer mon programme au gré de mes rencontres et envies.

MYANMAR: 12 janvier – 05 février
Du nord au Sud, avec en point d’orgue Bagan et ses temples, mon voyage ne pouvait que débuter par ce pays dont je rêve de voir depuis des années.

THAÏLANDE (nord) : 05 – 18 février
J’ai décidé de me concentrer sur le nord, repos, culture, nourriture, balades.

LAOS : 18 février – 17 mars
Du nord au sud à la découverte de la nature et de ses habitants. Un rythme lent pour apprécier le temps qui passe.

CAMBODGE: 17 mars – 23 mars
Après quelques hésitations, j’ai prévu de passer par Siem Reap et les temples d’Angkor, un lieu que je rêve de découvrir.

BANGKOK: 24 – 25 mars
Retour en Thaïlande afin d’aller prendre mon prochain avion. En effet, Bangkok est l’un des aéroports de départ les moins chers pour le reste du monde.

TAIWAN: 26 -02 avril
Semaine à Taiwan afin de découvrir une nouvelle culture et dire bonjour à un vieille connaissance, Chris, rencontré il y a 8 ans en arrière à Vancouver.

 

OCEANIE

NOUVELLE-ZELANDE: 02 avril – 07 mai
Ma soeur me rejoint du 7 au 26 avril, pour un grand roadtrip à travers les paysages somptueux de la Terre du milieu. Les 10 jours suivants sont placés sous le signe du workaway: Une immersion dans une famille néo-zélandaise à Auckland.

 

ASIE CENTRALE

PEKIN: 08 -13 mai
Depuis 2018, la Chine permet aux étrangers de rester en transit dans les grandes villes pour une durée de 144 heures. Je ne peux pas passer à côté de cette occasion pour aller voir de mes propres yeux la grande muraille de Chine.

KIRGHIZISTAN: 13 mai – 04 juin
Le début se fera à deux! Du 13 au 31 mai, une amie me rejoint avec au programme, treks et balades à cheval. Je reste ensuite quelques jours à Bishkek avant de continuer ma route

MONGOLIE: 04 juin – 28 juin
Steppes à perte de vue, désert de Gobi, lac et forêts. Je m’apprête à découvrir un monde à part.

MOSCOU: 28 juin
Longue escale de 10h, je vais profiter d’aller voir de plus près la capitale russe et sa fameuse Place rouge.

NORVÈGE: 28 juin – 14 juillet
Retour en douceur en Europe où je rejoins une Allemande rencontrée au Myanmar. Nous avons choisi la Norvège, pays qui nous attirait toutes les deux.  Une belle manière de conclure dans la nature mon périple de six mois.