« Un magicien n’est jamais en retard, Frodon Sacquet, ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue. » Gandalf
Carnet de voyage
23 avril: Notre aventure à Hobbiton
Suivant les conseils de Gandalf, nous arrivons avec nos baluchons pile à l’heure au village. Qu’il fut long notre voyage depuis les terres suisses pour enfin découvrir la Comté de nos amis hobbits, dont on nous a tant parlé… Ses collines verdoyantes, ses maisons typiques, ses auberges et ses fêtes. Vous êtes prêts ? C’est parti pour une merveilleuse aventure !
A l’entrée du village, notre calèche nous attend où nous embarquons avec d’autres humains de toutes contrées, eux aussi avides de découvrir ce qui fait la renommée de ce petit village caché au milieu de nulle part. Nous profitons du trajet pour nous remémorer les aventures de Bilbo, Frodon et Gandalf.
Puis nous y sommes, l’entrée d’Hobbiton est devant nous. Un rêve ? Peut-être bien, mais qu’il est beau !
Nous foulons d’un pas joyeux le chemin pavé en suivant notre guide du jour. Celui-ci, un habitué des lieux, nous raconte plein d’anecdotes sur la vie du village : nous nous régalons ! Après avoir passé les trous du fromager, du boulanger ou encore du poissonnier, nous voici désormais au sommet du village devant la porte la plus célèbre : celle de Bilbo bien sûr ! Même s’il est absent aujourd’hui, parti pour une nouvelle aventure, nous lui laissons une petite note. Nous redescendons ensuite pour passer le bonjour à Sam, puis il est déjà temps de nous désaltérer au coin du feu, avec un grand verre de cidre à l’auberge du dragon vert évidemment !
Ça y est, notre calèche nous attend à nouveau, et c’est en chantonnant que nous retrouvons le monde des humains et de la réalité… Mais qu’elle était belle notre aventure !
Les infos pratiques
Comment y aller ?
Depuis Turangi : Compter 2 heures de temps, 1h depuis Taupo
Vers Matamata, suivre les panneaux Hobbiton Movie Set Tour.
Prix : 84 dollars (55.- CHF) par personne
Il est possible de réserver en ligne depuis le site officiel : https://www.hobbitontours.com/en/
Se nourrir :
Le lieu possède un café et des tables de pique-nique, histoire de prolonger encore un peu le plaisir !
Se remémorer :
Le magasin de souvenirs est notre seule déception. Des objets kitsch et inutiles. Passez votre chemin, cela n’en vaut pas la peine, à moins que vous ne décidiez d’acheter la cape elfique de Frodon.
Merci de partager cette magnifique aventure et de me faire découvrir des endroits que je ne verrai probablement jamais autrement qu’à la télévision ou en photos. Je me réjouis de la suite.
Merci beaucoup pour ton message Jean ! Ça me fait plaisir de pouvoir partager mon voyage et faire rêver les gens 🤗